Le contrôle des instruments de mesure des poids lourds à Orléans et Tours

Notre entreprise, SEC Station Équipement Contrôle, dispose des accréditations nécessaires pour la vérification des instruments embarqués sur les poids lourds. Nous sommes en mesure de vérifier les chronotachygraphes analogiques ou numériques ainsi que les éthylotests de démarrage. Nous contrôlons également les limiteurs de vitesse dont l’installation est obligatoire et les hayons élévateurs de vos camions sur lesquels nous effectuons aussi de petites réparations si nécessaire. Concernant les fréquences de contrôle, les chronotachygraphes doivent être vérifiés tous les deux ans tandis que les limiteurs de vitesse et éthylotests de démarrage doivent faire l’objet d’une vérification annuelle.

Nous sommes accrédités par la COFRAC (COmité FRançais d’ACcréditation) pour le contrôle des instruments de mesure, et nos stations sont contrôlées par la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi). Nous sommes également agrées par l’UTAC et la LNE. Nos éthylotests anti démarrage pour les particuliers sont en agrément avec la loi LOPPSI II.

Les données des chronotachygraphes numériques doivent être téléchargées tous les 28 jours pour les données conducteur et tous les 90 jours pour les données véhicule. Elles seront archivées 1 an pour la contrainte légale et 5 ans à titre prud’homal. Vous êtes passible d’une amende de 1 500 € par infraction si les données ne sont pas téléchargées, si elles le sont hors délais ou si elles ne sont pas correctement archivées.

Données conducteur et véhicule
taximetre

Le contrôle des taximètres des taxis à Tours et Orléans

Le taximètre est l’instrument permettant de mesurer le prix d’une course. Chaque taximètre est lié à un carnet métrologique traçant les références de l’instrument et les diverses opérations opérées sur le taximètre. Nous vérifions les divers instruments du taximètre. Ce contrôle se fait annuellement et nous vérifions de nombreux points tels que la validité des tarifs programmés ou l’intégrité des scellements des organes équipant le taximètre.

Le contrôle des instruments de mesure des autocars près de Tours et Orléans

Comme pour les poids lourds, la vérification des chronotachygraphes des autocars doit se faire tous les deux ans tandis que celle des éthylotests de démarrage et limiteurs de vitesse s’effectue annuellement. Nous disposons de tous les agréments pour le contrôle des équipements des autocars.

chronotachygraphe autocar